Les comptes que vous suivez représentent votre administration. Les entités publiques sont invitées à s’abonner avec vigilance à de nouveaux comptes et à créer des listes publiques pour mettre à disposition des utilisateurs les acteurs institutionnels présents.
Pour améliorer la lisibilité de l’organisation de l’État, il est important que les comptes des entités publiques ne s’abonnent qu’à des comptes d’acteurs publics, institutionnels ou politiques reconnus.
De même, les entités publiques sont invitées à créer des listes publiques pour présenter leur organisation présentes sur les réseaux sociaux.
Exemple pour le compte du gouvernement :
Sur Facebook, il est possible d’aimer d’autres pages à partir de sa page. C’est un bon moyen de renvoyer vers l’écosystème public et vers les autres entités publiques importantes.
Youtube permet également de faire apparaître une sélection de chaînes sur la droite de votre chaîne. La sélection est d'autant plus pertinente que les chaînes présentées comptent réellement pour votre écosystème. Par exemple, il est important que chaque compte de Ministère renvoie vers toutes les autres chaînes du Gouvernement.
De nombreuses administrations possèdent des pages et profils vérifiés sur les principaux réseaux sociaux, notamment Twitter, Instagram et Facebook. Les entités publiques sont invitées à suivre tous les comptes publics importants comprenant tout ministre, administration ou opérateur dont l’action est susceptible d’impacter ou d’intéresser l’administration.