Léa nous partage son métier de programmeuse informatique

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 18/09/2023|Modifié le 05/09/2023

Léa parle plusieurs langages : HTML, CSS, Javascript…. Mais c’est dans la langue de Molière qu’elle nous a livré son parcours et ses motivations pour devenir programmeuse informatique. Décodage.

Programmeuse.
Programmeuse. - Source : Service d'information du Gouvernement
Léa Delacotte, est programmeuse informatique depuis cinq ans. Plus concrètement, elle donne vie par le code informatique aux conceptions graphiques et aux fonctionnalités des sites internet.
« Ce métier est devenu une véritable passion », s'extasie Léa. Une passion qu’elle partage en diffusant régulièrement des vidéos de vulgarisation pour faire découvrir son univers.
Source : Une journée avec Léa, programmeuse informatique.

Portrait

Les femmes dans la tech

Le parcours de Léa ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. La sous-représentation des femmes dans le domaine de la programmation et du développement est une réalité avec seulement 17 % (Insee 2017). Elle l'est de manière générale dans le domaine du numérique. 

Pour Léa, les femmes ont leur place dans la tech. Nombreuses sont les femmes célèbres à avoir oeuvré au progrés du monde numérique et plus largement dans celui des sciences. 

Formez-vous, n’hésitez pas ! Il y a une place pour les femmes dans la tech !

Léa Delacotte

  • Programmeuse
Léa Delacotte
Sur le plan professionnel, l'égalité femmes-hommes passe par une meilleure représentativité des femmes dans des métiers majoritairement associés aux hommes.   

L’égalité entre les femmes et les hommes est la grande cause du quinquennat. 

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction