Une heure de sensibilisation contre le harcèlement scolaire

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 12/06/2023

Tous les collégiens de France vont suivre, cette semaine, une heure de sensibilisation autour du harcèlement et des réseaux sociaux.

Visuel
Visuel - Source : Getty
Le harcèlement demeure un fléau qui détruit le quotidien de milliers de jeunes élèves en France.
Face à ce constat et aux drames récents, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, a demandé aux principaux des 7 000 collèges de France d’organiser dans la semaine du 12 au 16 juin 2023 une heure de sensibilisation autour du harcèlement et des réseaux sociaux.
L’occasion de rappeler aux 3,4 millions de collégiens la manière dont l’usage des réseaux sociaux peut accentuer les phénomènes de harcèlement, de souligner la responsabilité de chacun dans l’usage des réseaux sociaux et de répondre aux questions des élèves.
La Première ministre, Élisabeth Borne, et le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, ont annoncé que la lutte contre le harcèlement sera la priorité absolue de la rentrée 2023.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !