« Identify me » : l'appel à témoins visant à retrouver l’identité de femmes décédées non identifiées

Publié le 09/10/2024|Modifié le 09/10/2024

Interpol relance l’opération « Identify Me » pour identifier des femmes décédées non identifiées, potentiellement victimes de crimes, en sollicitant des témoignages du public. Cette nouvelle édition concerne 25 affaires, et les informations sur les victimes sont disponibles en ligne sur le site d'Interpol, permettant à chacun de contribuer à l'enquête.

Le visuel d'Interpol.
Le visuel d'Interpol. - Source : Interpol
Interpol lance une nouvelle édition de l’opération « Identify Me », un appel international à témoins visant à identifier des femmes décédées non identifiées, potentiellement victimes de crimes.
Après une première opération en 2023, qui avait permis de recueillir plus de 1 500 témoignages et d’identifier une victime, Interpol espère une nouvelle fois obtenir desinformations précieuses.
Source : Interpol

Appel international en vue d’identifier 46 femmes décédées

Certaines victimes restent non identifiées malgré des enquêtes parfois menées sur plusieurs décennies.
L’appel à témoins, accessible sur le site d’Interpol, propose des détails des affaires dans plusieurs langues, incluant des photos d’objets, de tatouages et des reconstitutions faciales, à l’exception des éléments choquants. Cette nouvelle campagne couvre 25 affaires, dont 7 en France, et implique aussi l’Espagne et l’Italie.
Si vous disposez d’informations sur ces affaires, vous pouvez transmettre votre témoignage via le formulaire en ligne sur le site d’Interpol.

« En quête d’Indices »

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice s’associent dans la création d’un nouveau programme d’ appel à témoins intitulé « En quête d’Indices ». Le but : récolter de nouveaux témoignages par l’utilisation d’outils numériques afin de relancer des enquêtes du Pôle des crimes sériels ou non élucidés.

Plus d'informations

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction