Cybermois 2024 : un mois pour sensibiliser à la cybersécurité

Publié le 03/10/2024|Modifié le 02/10/2024

Du 2 au 31 octobre, le cybermois, organisé chaque année par « cybermalveillance.gouv.fr », revient avec de nombreuses activités et ressources sur la cybersécurité : conférences, vidéos, articles, initiatives citoyennes, et bien plus encore.

Visuel en bleu et rose du cybermois.
Visuel en bleu et rose du cybermois. - Source : CNIL
La douzième édition du cybermois est officiellement lancée à l'Assemblée nationale, avec une journée axée sur le thème « la cybersécurité au service de la souveraineté et de la démocratie ».
En France, cette initiative européenne est coordonnée par « cybermalveillance.gouv.fr » et dure tout le long du mois d’octobre.
Ce programme a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux de la cybersécurité, de prévenir les risques liés à la cybermalveillance et d'apporter un soutien aux victimes d'actes malveillants en ligne.

Cybermois 2024 : un mois d’activités en France et en Europe

Tout au long du mois d'octobre 2024, des événements autour des enjeux de cybersécurité seront proposés, incluant des campagnes de sensibilisation et des vidéos.
De nombreux acteurs publics, privés et associatifs participeront, proposant un programme pédagogique à destination de tous, afin de renforcer la culture européenne decybersécurité.

Agenda du cybermois 2024

Toutes les actions prévues en France seront répertoriées dans un agenda accessible à tous. N’hésitez pas à consulter cet agenda, des événements pourraient se dérouler près de chez vous !

Plus d'informations

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction