L’info.gouv du 30 juillet : chaleur au travail, « Pride House », Nouvelle-Calédonie

Publié 30/07/2024|Modifié 30/07/2024

Les précautions à prendre pour se protéger de la chaleur au travail, la fan zone Paris 2024 contre les discriminations et un soutien financier pour la Nouvelle-Calédonie. Découvrez les actualités gouvernementales du 30 juillet 2024.

Un travailleur tient une pelle en ombre chinoise sur un chantier. L'info.gouv du jour et la date 30 juillet inscrits en vert.

Chaleur au travail : les précautions à prendre

En cas de fortes chaleurs, des mesures peuvent être mises en œuvre pour protéger la santé des travailleurs. Car la chaleur augmente le risque d’accidents du travail.
Aux conseils classiques pour se protéger de la chaleur s’ajoutent des recommandations spécifiques liées au monde professionnel, comme adapter le rythme et la charge de travail.
Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

« Pride house », une fan zone pour la communauté LGBT

La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, et la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, ont inauguré lundi 29 juillet à Paris la « Pride House », une fan zone contre les discriminations dans le sport.
La mission de cette fan zone est de promouvoir l’accès au sport au plus grand nombre sans discriminations, de sensibiliser le grand public aux questions LGBT+ dans le sport, de désinvisibiliser les personnes LGBT+ et d’en assurer un héritage.

Soutien financier d’urgence pour la Nouvelle-Calédonie

L'État et la Banque des Territoires apportent un soutien financier d’urgence de 150 millions d'euros à la Nouvelle-Calédonie pour faire face à la crise économique et sociale. Ces moyens visent à répondre aux défis économiques immédiats, à accélérer la reconstruction et à promouvoir une reprise durable.
La Nouvelle-Calédonie a été touchée par des destructions de bâtiments publics et privés et par le blocage de l’activité économique de l’île, engendrant un effondrement des recettes fiscales de la collectivité.
La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévenoux, se rendra sur place du mercredi 31 juillet au vendredi 2 août.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction