Jeux olympiques et paralympiques : les cartes des périmètres de sécurité autour des sites

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 29/11/2023|Modifié le 29/11/2023

La préfecture de police de Paris a présenté mercredi 29 novembre les cartes des périmètres de sécurité et circulation autour des sites olympiques et paralympiques des Jeux de 2024.

Une carte de Paris montrant les périmètres de sécurtié des JOP 2024 en bleu et rouge.
Une carte de Paris montrant les périmètres de sécurtié des JOP 2024 en bleu et rouge. - Source : Préfecture de police de Paris
Afin d’assurer la sécurité de tous et la bonne gestion des flux et de la circulation, des périmètres sécurisés sont définis autour des sites où se dérouleront les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, qui se tiendront respectivement du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre 2024.
Ces périmètres régulent ou restreignent la circulation motorisée et préservent les flux piétons et cyclistes. 

Les périmètres concernant Paris, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis ont été présentés par la préfecture de police de Paris mercredi 29 novembre 2023. Ceux des Yvelines et de la Seine-et-Marne seront communiqués dans les jours qui viennent. 
Pour faciliter l’accès en véhicule des personnes autorisées dans le périmètre interdit à la circulation et le contrôle opéré par les forces de l’ordre, une plateforme numérique d’enregistrement préalable sera mise en œuvre et ouverte au début du printemps 2024.

La foire aux questions de la mairie de Paris sur les périmètres de sécurité

Qui pourra circuler à pied à proximité des sites ? Quel impact pour les commerces riverains ? Comment accéder aux services publics voisins des sites ?

Consultez les réponses

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction