La première édition
Publié le 17/02/2023|Modifié le 19/09/2023
Revivez la première édition du séminaire des communicants de l'État de 2021
La transformation de la communication de l'État
Décryptage de France Relance et de la crise sanitaire
Un référentiel commun
Générer une communication avec du sens et de l’impact
Les référentiels communs sont des outils pour créer des repères cognitifs, faciliter le travail des métiers ou encore s’adresser à l’ensemble des citoyens par l’inclusion et l’accessibilité. Cette harmonisation est également couplée par une coordination des réseaux métiers de l’État (éditorial, numérique, marque, etc).
- Une signature unique, la marque de l’État, pour une identification instantanée de l’émetteur ;
- Une expérience citoyenne unique, le système de design, qui offre aux internautes les mêmes repères sur l’ensemble des sites de l’État pour une meilleure visibilité et lisibilité ;
- L’accessibilité de la communication de l’État pour s’adresser à tous les citoyens.
- « Merci d’avoir reconnu que les acteurs et communicants de l’État ont fait de leur mieux, même au-delà du possible »
- « Bravo pour la qualité de ce séminaire et l’intention de pérenniser avec un cycle de conférences ! »
-
« Merci pour la reconnaissance du travail quotidien et invisible des communicants territoriaux ».