L'État sensibilise sur les risques naturels et technologiques

Publié le 06/02/2024|Modifié le 06/02/2024

Le Gouvernement lance un appel à projets dans le but d'informer et de faire connaître les bons réflexes face aux risques naturels et technologiques avec la journée « Tous résilients face aux risques », le 13 octobre 2024.

Un canadair en plein opération.
Un canadair en plein opération. - Source : Source AFP
La 3e édition de la Journée nationale de la résilience se tient tout au long de l'année, avec comme point d’orgue le 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’Organisation internationale des Nations unies.
C'est dans ce cadre que le Gouvernement lance un appel à projets pour informer et faire connaître les bons réflexes face aux risques naturels et technologiques.
Les trois objectifs  de l’appel à projets sont de susciter le plus grand nombre possible d’initiatives locales, sur l’ensemble du territoire national, hexagonal et en outre-mer, visant à :
développer la culture sur les risques naturels et technologiques,
se préparer à la survenance d’une catastrophe,
développer la résilience collective face aux catastrophes.
L’édition 2024 permettra de labelliser tout au long de l’année les actions qui répondent à au moins l’un des trois objectifs de la journée « Tous résilients face aux risques - s’informer, réagir, se protéger ».

Participer à l'appel à projets de l’édition 2024 de la journée « Tous résilients face aux risques »

Pour participer, les porteurs de projets sont invités à déposer leurs demandes de labellisation via la plateforme « demarches-simplifiees.fr ».

Faire la démarche

Plus d'informations

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction