Les 4 actus de la semaine du 25 au 31 mars 2024

Publié le 29/03/2024|Modifié le 29/03/2024

Priorité au travail, stage de seconde ou encore protection des personnes vulnérable... Ne manquez rien des actualités gouvernementales de la semaine écoulée.

Des adolescents vus de profile consultent des ordinateurs dans une salle de classe. Les quatre actus de la semaine et la date sont inscrits en couleur.
Des adolescents vus de profile consultent des ordinateurs dans une salle de classe. Les quatre actus de la semaine et la date sont inscrits en couleur. - Source : Getty

Les annonces de la semaine

Séminaire gouvernemental

Après un séminaire gouvernemental sur le sujet, le Premier ministre a rappelé que le travail est le « fil rouge » de l'action gouvernementale.
Il a annoncé le lancement d’une réforme « globale » de l’assurance chômage et confirmé l’objectif d’un déficit public sous les 3 % du PIB en 2027.

La stratégie de la semaine

Protéger les personnes vulnérables

La stratégie nationale contre les maltraitances 2024-2027 a pour objectif de renforcer la prévention, le repérage et l’accompagnement des personnes vulnérables victimes de maltraitance.
Elle prévoit notamment un accroissement des contrôles.

Le site de la semaine

Stage de seconde

La plateforme 1jeune1solution recense désormais des offres de stage à destination des élèves de seconde générale et technologique.
560 000 lycéens doivent réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise, administration ou association du 17 au 28 juin 2024.

La feuille de route de la semaine

Décennie numérique

Le Gouvernement a détaillé les mesures qui permettront d’atteindre les objectifs de transformation numérique fixés par la Commission européenne pour 2030.
Cela passe par la numérisation des formalités administratives ou encore la généralisation de la fibre optique.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction