Lancement du Festival de la francophonie avant le sommet en octobre

Publié le 20/03/2024|Modifié le 20/03/2024

Le Festival de la francophonie aura pour thème : « refaire le monde ». Il prévoit de nombreux projets et évènements au cours des prochains mois, dont un concours de chanson, avant le Sommet de la francophonie prévu les 4 et 5 octobre 2024 en France.

Un gros plan sur le plafond de la Cité internationale de la langue française avec des mots comme Alexandrin ou Justice.
Un gros plan sur le plafond de la Cité internationale de la langue française avec des mots comme Alexandrin ou Justice. - Source : AFP
À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie et de la Semaine de la langue française et de la francophoniela France lance le Festival de la francophonie, qui aura pour point d’orgue le Sommet de la francophonie prévu les 4 et 5 octobre 2024.
Avec pour thème « refaire le monde », ce festival prévoit des projets et évènements pendant les prochains mois, en partenariat avec plus de 40 pays et plus de 400 structures.

Un concours de chanson

Un concours de chanson #ChanteEnFrançais sera notamment ouvert du 1er au 31 avril 2024
Cinq jeunes talents seront accueillis en résidence artistique du 16 au 21 juillet 2024 à la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, et invités à se produire sur la scène des Francofolies de Spa, en Belgique.

Le 19e Sommet de la francophonie

Le 19e Sommet de la francophonie, qui se déroule pour la première fois en France depuis 1991, aura pour thème : « créer, innover, entreprendre en français ».
Les représentants d’une centaine d’États et de gouvernements seront accueillis à la Cité internationale de la langue française le 4 octobre, et au Grand Palais à Paris le 5 octobre 2024.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction