« Coaching » sur mesure pour 50 femmes de la haute fonction publique

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 22/09/2021

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, lance un appel à candidatures pour un nouveau programme de « coaching » baptisé « Talentueuses ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 octobre 2021.

Visuel
Visuel - Source : Photo : Getty
Ê tre accompagnée à un moment clé de sa carrière à travers du mentorat, une formation personnalisée en « leadership », à la prise de parole, à la gestion d’équipes, des rencontres avec des rôles modèles… C'est la vocation « Talentueuses ».
Amélie de Montchanin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé le 16 septembre 2021 ce programme de « coaching » à destination des jeunes femmes à haut potentiel pouvant accéder à un premier emploi de direction (sous-directrice, experte de haut niveau...). Ce projet inédit d’accompagnement et de formation d'une durée de six mois est destiné à 50 femmes de la haute fonction publique . Il est ouvert à celles ayant au moins 6 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement supérieur et susceptibles d’accéder à un premier emploi fonctionnel ( voir toutes les modlités pour candidater ).

Les étapes du programme

• 17 septembre 2021 : lancement de l’appel à candidature ; \n• 4 octobre 2021 : clôture de l’appel à candidature ; \n• 12 octobre 2021 : réunion de la commission de sélection ; \n• Novembre 2021 - avril 2022 : déroulé du programme Talentueuses. fonction-publique.gouv.fr

fonction-publique.gouv.fr
Une commission de sélection réunissant des personnalités du secteur public et du secteur privé, se réunira la semaine du 11 octobre pour sélectionner les profils retenus.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !