Présentation du plan étudiants

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié le 27/10/2017

M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre,
Mme Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,
et M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale,
présenteront le Plan Étudiants
Lundi 30 octobre 2017 à 10h00
au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Les inscriptions dans l’enseignement supérieur ont été multipliées par 8 en 50 ans mais ce vaste mouvement de démocratisation demeure largement inachevé. Le système d’accès à l’enseignement supérieur est régi par le tirage au sort, le taux d’échec des étudiants en licence est extrêmement élevé, et la précarité des étudiants demeure grandissante.
Ces constats ont conduit le Gouvernement à lancer une vaste concertation avec les partenaires sociaux depuis le mois de juillet pour construire de nouvelles solutions.
Après la remise des conclusions de cette concertation à la Ministre le 19 octobre, le Gouvernement présentera lundi matin le Plan Étudiants, à l’occasion d’une conférence de presse du Premier ministre, de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministre de l’Éducation nationale.
#PlanEtudiants
Dispositif presse :
Merci de bien vouloir vous accréditer avant vendredi 27 octobre 2017 à 21h00 à l’adresse : communication@pm.gouv.fr et de bien vouloir nous communiquer votre numéro de carte de presse et vous munir de celle-ci, ainsi que d’une pièce d’identité.
La conférence de presse sera ouverte au pool TV, au pool photo, aux radios et aux rédacteurs. Une note de précision de pool vous sera communiquée ultérieurement.
Les journalistes accrédités sont invités à se présenter au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, 21 rue Descartes 75005, lundi 30 octobre 2017 au plus tard à 9h30.
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15 - communication@pm.gouv.fr

Partager la page


Le choix de la rédaction