Pour un usage raisonné des écrans par les enfants

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 08/02/2023

Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation à la parentalité numérique pour promouvoir la plateforme jeprotegemonenfant.gouv.fr.

Visuel
Visuel - Source : Getty
En 2023, en France, 96 % des enfants possèdent ou utilisent au moins un équipement numérique, et y passent 1h19 par jour en semaine, et 2h07 les jours de week-end (enquête Ipsos réalisée en janvier 2023 sur la parentalité numérique commanditée par le Gouvernement).
Face à ce constat, le Gouvernement a dévoilé, le 8 février 2023, une nouvelle campagne nationale de sensibilisation à la parentalité numérique.
Source : jeprotegemonenfant.gouv.fr - Le site pour un usage raisonné des écrans par les enfants
L’objectif ? Faire connaître jeprotegemonenfant.gouv.fr, le site internet qui donne toutes les informations dont les parents ont besoin pour mieux accompagner leurs enfants face aux écrans.
Cette plateforme permet de répondre à des questions comme « Comment installer et configurer le contrôle parental sur vos appareils et consoles ? », « Comment paramétrer le filtrage de certains contenus sur les réseaux sociaux ? », « Comment activer un outil de limitation de temps d’écran ? ».

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !