L’info.gouv du 14 août : billetterie des Jeux paralympiques, indemnisation JOP, réflexes en cas d’inondation

Publié 14/08/2024|Modifié 14/08/2024 Paris 2024

La billetterie des Jeux paralympiques, une commission pour les professionnels pénalisés par les mesures de restriction dans le cadre de Paris 2024 ou encore les bons comportements à adopter en cas de fortes pluies ou inondations. Découvrez les actualités gouvernementales du 14 août 2024.

Un gros plan sur un téléphone portable montrant l'application pour acheter des billets pour les Jeux olympiques et paralympiques. Les mots

Billetterie des Jeux paralympiques

Après le succès des Jeux olympiques de Paris 2024, l’attention se tourne vers les Jeux paralympiques, qui débuteront mercredi 28 août 2024.
Le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques rappelle que la billetterie pour cet évènement mondial est ouverte.
Des places pour venir soutenir l’équipe de France sont encore disponibles, à partir de 15 euros.

Paris 2024 : une commission pour les professionnels pénalisés par les mesures de restriction

L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 représente une opportunité autant qu’un défi.
D’importantes mesures de restriction ou d’interdiction de la circulation, de la navigation fluviale ou de l’accès à certaines zones ont été prises pour garantir le bon déroulement des Jeux et la sécurité de tous.
Ces mesures ayant pu entraîner de manière transitoire des préjudices économiques pour certains professionnels, le Gouvernement a mis en place une commission nationale chargée d’instruire les demandes d’indemnisation formulées par les professionnels concernés.

Comment demander une indemnisation ? 

Pour en savoir plus sur les conditions à remplir, le calendrier, les pièces justificatives, rendez-vous sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

En savoir plus

Les bons réflexes en cas de fortes pluies ou d'inondations

Alors que la Guadeloupe a été placée lundi 12 août en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, et vigilance orange pour vagues-submersion, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires rappelle les bons comportements à adopter en cas de pluies intenses ou d’inondations soudaines.
Il est important notamment de s’abriter en se réfugiant en hauteur si cela est possible, de rester attentif aux consignes des secours ou de sa mairie, ou encore, entre autres, de couper les réseaux de gaz, d’électricité et de chauffage (si cela est possible sans se mettre en danger).

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction