L'influence commerciale réglementée
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.
Publié le 26/06/2023|Modifié le 26/06/2023
Une nouvelle loi règlemente l'influence commerciale et vise à éviter les dérives sur les réseaux sociaux.
Reconnaissance légale de l'activité d'influence commerciale
Réglementation de la promotion de certains produits et services
Équipe dédiée au sein de la DGCCRF
Responsabilisation des plateformes
Guide de bonne conduire
Obligation d'afficher l'utilisation d'un filtre ou d'une retouche
Protection des influenceurs mineurs
Plus d'informations sur la loi
Le guide de bonnes pratiques et le dossier de presse
- Actualité
- · Économie
- › Consommation
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Le plan de reconquête du commerce en milieu rural
Actualité · Consommation
-
La réduflation encadrée à partir du 1er juillet
Actualité · Consommation
-
L'encadrement des promotions sur les produits d’hygiène
Actualité · Consommation
-
Loi sur les comptes bancaires inactifs : comment ça marche
Actualité · Consommation
Le choix de la rédaction
L’info.gouv du 21 novembre : alimentation et « French Tech Day »
Actualité · Innovation
Publié le 21/11/2024
Comment aider les femmes victimes de violences au sein du couple ?
Actualité · Égalité
Publié le 20/11/2024
L’info.gouv du 20 novembre : cybersécurité, enseignement supérieur et rapport sur les violences sexistes et sexuelles
Actualité · Égalité
Publié le 20/11/2024
L’info.gouv du 19 novembre : salon des maires, assises de la mer, Restos du cœur
Actualité · Solidaire
Publié le 19/11/2024