La Marine nationale achemine de l'oxygène à Fort-de-France

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 17/08/2021

Le bâtiment Dumont d'Urville doit accoster à Fort-de-France le 19 août 2021 pour mettre 100 tonnes d’oxygène à la disposition de l’Agence régionale de santé de Martinique.

Visuel
Visuel - Source : Photo : AFP
Engagées dans l’opération Résilience contre la propagation du Covid-19, les armées ont missioné le 11 août 2021 le Bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Dumont d’Urville de la Marine nationale pour transporter de l'oxygène entre la Guyane et la Martinique. En réponse à une demande de concours exprimée par la préfecture de la zone de défense et de sécurité Antilles, le navire a atteint le 14 août le port du Degrad des Cannes en Guyane.
Trois containers y ont été remplis d’oxygène, qui arriveront à Fort-de-France le 19 août et mis à disposition de l’Agence régionale de santé . Une deuxième rotation du navire est prévue. Parallèlement, les armées poursuivent leur engagement dans l'opération Résilience avec :
  • le Module militaire de réanimation (MMR), d'une capacité de 16 lits de réanimation supplémentaires apportés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fort-de-France depuis le 16 août, avec l’objectif d’avoir 20 lits opérationnels ;
  • des équipes de manutention au profit du CHU depuis le 11 août.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction