La France, toujours première destination touristique au monde

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 27/10/2023|Modifié le 27/10/2023

Les recettes touristiques internationales ont atteint des records en 2022. La richesse de l’offre française est plébiscitée par les touristes étrangers.

Paris la nuit
Paris la nuit - Source : Getty
La France demeure la première destination touristique mondiale.
Les recettes touristiques internationales ont atteint des sommets inédits en France en 2022 : 57,9 milliards d’euros, soit une hausse de 2,1% par rapport au record de 2019 (selon la Banque de France).
Et ce alors que la France n’a pas encore totalement retrouvé le niveau de visiteurs étrangers de la période pré-Covid, avec 75 millions de touristes internationaux accueillis en 2022, contre 90 millions en 2019.
Ces résultats sont notamment portés par les clientèles d’Amérique du Nord et le retour des Britanniques.
La richesse de l’offre, autant en gastronomie, culture, patrimoine et shopping, reste un atout majeur de la France, souligne la dernière étude Satisfaction des clientèles touristiques internationales en France de juillet 2023.
Source : Dream big, live slow

Explore France

Les hébergements sont source de grande satisfaction pour les visiteurs étrangers, tandis que les critères de perception liés au rapport qualité-prix, à l’accueil et à la durabilité progressent.

Visitez la France

Atout France

En savoir plus

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !