France 2030 | Le Gouvernement détaille le volet aéronautique du plan
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié le 17/03/2022|Modifié le 17/03/2022
France 2030 : Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’Investissement, détaillent le volet aéronautique du plan France 2030.
- Un appel à projets destiné aux acteurs émergents sera lancé prochainement, il sera opéré par Bpifrance. Ce dispositif vise à soutenir des innovations qui pourront rapidement alimenter le marché de l’aviation décarbonée, comme les avions légers électriques ou hybrides, réalisables à plus court terme que les avions de ligne décarbonés.
- Le déploiement rapide des carburants d’aviation durables est également une solution disponible à court-terme indispensable pour décarboner l’aviation. France 2030 amplifiera le soutien à l’émergence en France de cette filière de production de carburants durables ; en particulier, l’appel à projets en cours sur les démonstrateurs et études préindustrielles initié en 2021, sera étendu jusqu’à l’automne 2022, et pourra s’ouvrir à l’industrialisation.
Articles récents
-
France 2030 : Les lauréats de la 6e relève de l’appel à projets « première usine » permettront de soutenir l’ouverture de douze nouvelles usines
Actualité · Industrie
-
France 2030 : annonce de la nouvelle vague de projets lauréats du volet spatial
Actualité · Industrie
-
Séquence règlementaire et début des travaux préparatoires du projet Penly
Actualité · Industrie
-
France 2030 : Annonce des 10 lauréats « Première Usine »
Actualité · Industrie