80% des structures France Services dans les territoires ruraux

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié le 19/02/2020

Depuis le 1er janvier 2020, 534 France Services ont ouvert sur le territoire français, dont 80% dans les territoires ruraux.

Visuel
Visuel - Source : -
Depuis le 1er janvier 2020, 534 France Services ont ouvert sur le territoire français, dont 80% dans les territoires ruraux.

Le constat : les services publics quittent nos territoires

Quel que soit l’endroit où ils vivent, chaque Français doit pouvoir être accompagné en un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, qui l’écoutent et l’accompagnent dans ses démarches du quotidien.

La mesure : montée en puissance du réseaux France Services dans les territoires les plus ruraux

Depuis le 1er janvier 2020, 534 France Services ont ouvert sur l’ensemble du territoire : 80% en territoire rural, dont 50% en zone de revitalisation rurale (ZRR).
Avec 2 000 France Services d’ici à 2022, chaque canton aura un espace France Services, garantissant un accès aux services publics pour l’ensemble des Français à moins de 30 minutes de leurs domiciles.
Ces France Services donnent notamment accès à la Caisse d’allocations familiales, la Caisse nationale d’Assurance maladie, la Caisse nationale d’Assurance vieillesse, Pôle emploi ou encore La Poste.

France Services de la Vôge les Bains

Située au coeur d’une médiathèque, ce lieu de vie, ouvert du lundi au vendredi, regroupe également de nombreux services publics tels que la Caisse d’allocations familiales, la Caisse nationale d’Assurance maladie, la Maison de l'emploi ou encore le Relai Assistantes Maternelles (RAM).

Où trouver un espace france services près de chez moi ?

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction