Comment obtenir son certificat de rétablissement ?
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié le 15/02/2022|Modifié le 23/06/2022
Le certificat de rétablissement, qui prouve que vous avez été testé positif au Covid-19, est l’une des preuves qui permet d’avoir un « pass vaccinal » valide. Pas à pas, le mode d'emploi pour le récupérer.
Comment obtenir son certificat de rétablissement valable quatre mois ou à durée illimitée ?
Et si je ne suis pas vacciné ?
- J’ai été testé positif avant le 15 février 2022 : Vous devez faire une manipulation dans l’application TousAntiCovid en agrégeant votre résultat de test positif et votre certificat de vaccination. Cette étape vous permet d’obtenir votre certificat de rétablissement à durée illimitée. Ainsi, après avoir importé dans TousAntiCovid votre certificat de rétablissement (résultat de test positif) et votre dernier certificat de vaccination (1/1 ou 2/2), l’outil Pass+ que vous trouverez dans le Carnet de l’application, vous permettra de générer un nouveau certificat de rétablissement sans fin de validité. Attention, une mise à jour de l’application TousAntiCovid est nécessaire.
- Je suis testé positif après le 15 février 2022 : Pour les tests antigéniques réalisés après le 15 février, c’est le professionnel de santé en charge du dépistage qui génèrera votre certificat de rétablissement à durée illimitée, sur présentation de votre certificat de vaccination. Pour les tests réalisés en laboratoire (RT-PCR en particulier), renseignez-vous auprès de votre laboratoire pour savoir s’ils sont en mesure de réaliser cette manipulation. Je peux par ailleurs toujours faire la manipulation dans TousAntiCovid me permettant de générer le certificat de rétablissement à durée illimitée. Le certificat de rétablissement peut-il être utilisé pour voyager à l’étranger ? Le certificat de rétablissement peut également être utilisé dans le cadre de vos voyages à l’étranger en fonction des règles qui s’appliquent dans chaque pays. Il faut alors que votre résultat de test positif au Covid-19 soit issu d’un test RT-PCR. Le résultat d’un test antigénique n’est pas reconnu aux frontières. Attention, le certificat de rétablissement à durée illimitée n’est valable que sur le territoire national.
Le certificat de rétablissement peut-il être utilisé pour voyager à l’étranger ?
FAQ « Pass vaccinal »
info.gouv.fr
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Covid-19 : lancement de la campagne de vaccination
Actualité · Covid-19
-
Covid-19 : fin de la prise en charge à 100 % des tests
Actualité · Covid-19
-
Covid-19 : fin de l'isolement systématique des cas positifs
Actualité · Covid-19
-
Trois nouveaux vaccins bivalents contre le Covid-19
Actualité · Covid-19
Le choix de la rédaction
L’info.gouv du 30 octobre : « DuoDay » et dépistage néonatal
Actualité · Inclusion
Publié le 30/10/2024
L’info.gouv du 29 octobre : « Halloween » et violences sexuelles
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 29/10/2024
Un plan de lutte contre l’absentéisme dans la fonction publique
Actualité · Fonction publique
Publié le 28/10/2024