Avec « 1 jeune, 1 mentor », faites la rencontre qui change tout

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 30/09/2021

Lancé en mars 2021, le dispositif #1jeune1mentor, qui s’inscrit dans le plan #1jeune1solution, a pour ambition d’accompagner 100 000 jeunes d'ici fin 2021.

Visuel
Visuel - Source : Photo : Service d'information du Gouvernement
On a tous fait une rencontre qui a changé notre vie professionnelle ! C’est pourquoi le Gouvernement a pour ambition, avec le dispositif #1jeune1mentor, qui s’inscrit dans le plan #1jeune1solution, d’accompagner 100.000 mentorés d’ici fin 2021 .
Source : Fais la rencontre qui change tout avec #1jeune1mentor
L’objectif consiste à donner de nouvelles opportunités aux jeunes pour qu’ils redeviennent les acteurs de leurs parcours, qu’ils s’enrichissent de nouvelles rencontres, se dotent de nouvelles perspectives, refusent tout déterminisme.

1 jeune 1 mentor est aussi le moyen de lutter pour l’égalité des chances et renouer le dialogue intergénérationnel. Concrètement, il s'agit de faire bénéficier les jeunes de conseils professionnels d'un mentor. Ce dernier peut être un actif ou un retraité. Il accompagne des jeunes, parfois dès le début du collège, sur le moyen-long terme, en leur consacrant une à deux heures par mois .

À ce jour, 100 dirigeants se sont déjà engagés et 25 000 duos mentorés/mentors ont déjà été formés .

Lancez-vous !

Vous aussi, faites la rencontre qui change tout en vous inscrivant sur la plateforme 1jeune1solution : 1jeune1solution.gouv.fr

1jeune1solution.gouv.fr
Source : Mentorat : devenez mentor ou soyez mentoré grâce au dispositif "1 jeune 1 mentor" - #1jeune1solution

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction