Quand Paris 2024 rencontre les investissements d'avenir

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié le 21/01/2020|Modifié le 20/02/2020

Rencontre entre les lauréats du Programme d’investissement d’avenir (PIA) et Paris 2024 en présence de ses partenaires.

Visuel

Visuel -
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 se dérouleront en France, à Paris. Cette opportunité exceptionnelle d'accueillir un évènement d'ampleur mondial amène la France à placer l'ambition environnementale et technologique au coeur de son projet. C'est en ce sens que Paris 2024, la Délégation Interministérielles des Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP), et le Secrétariat Général pour l'Investissement (SGPI) ont organisé un évènement afin que les lauréats du PIA puissent présenter leurs innovations susceptibles d'intéresser l'organisation des Jeux ou pouvant être source d'inspiration.

Le 21 janvier 2020, pas moins de 70 personnes dont une trentaine de lauréats du PIA, se sont réunis autour de Tony Estanguet, athlète et Président de Paris 2024, et de Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement pour une matinée dédiée à l'innovation dans les Jeux de 2024.

Visuel

Visuel -

Une séance d'inspirations pour faire de paris 2024 une vitrine de l'innovation à la française

Visuel

Visuel -
Les start-ups et PME venues défendre leurs innovations ont toutes été soutenues dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le secrétariat général pour l’investissement (SGPI), à travers des processus comme le Concours i-Nov par exemple.  Invitées à présenter leurs solutions devant les acteurs, prescripteurs et acheteurs des Jeux 2024, ces entreprises ont démontré l’étendue du potentiel d’innovation française. Des nouveaux dispositifs de sécurité dopés à l’intelligence artificielle à la gestion optimisée des déchets des spectateurs, en passant par des solutions de billetteries unifiées et simplifiées, les Jeux 2024 ont pu bénéficier d’une belle matinée d’inspiration !

Partager la page