Parcoursup 2022 : 1ère étape vers les études supérieures

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 21/12/2021

La platefrome Parcoursup.fr ouvre ce mardi 21 décembre 2021. La possibilité est ainsi donnée aux candidats de découvrir l’offre de formation pour la rentrée 2022 et de consulter les informations pour affiner progressivement leur projet d'orientation.

étudiante faisant ses devoirs
étudiante faisant ses devoirs - Source : Getty
Contenu des formations, conseils sur les parcours au lycée ou encore précisions sur les compétences et connaissances nécessaires pour réussir : la plateforme Parcoursup.fr est officiellement ouverte aux candidats. Pour cette première étape vers les études supérieures, le site Parcoursup apporte une information claire, complète et utile aux usagers pour faire des choix d’orientation : chaque formation est présentée sous la forme d’une fiche détaillée qui permet aux lycéens de consulter des informations essentielles. Comme chaque année, les lycéens bénéficieront d'un accompagnement assuré tout au long de la procédure par les équipes éducatives de leur établissement . Des outils, des ressources et de nombreux lives et tchats sont d’ores et déjà programmés pour répondre à leurs questions. Des premières vidéos-tutoriels sont également mises à disposition de tous pour expliciter le fonctionnement de la procédure 2022 et son calendrier. Prochaine étape le 20 janvier 2022, où plus de 19 500 formations reconnues par l'État seront rendues accessibles sur la plateforme. Retrouvez le calendrier de l’année de Terminale pour les bacheliers généraux et technologiques 2021-2022

Parcoursup

Accédez à la plateforme. parcoursup.fr

parcoursup.fr

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction