Le ministère des Armées recrute 40 000 talents en 2024

Publié le 19/03/2024|Modifié le 19/03/2024

À l'occasion d'un forum dédié aux questions de sécurité et de défense, le ministère des Armées a informé de son objectif de convaincre 40 000 personnes de le rejoindre en 2024.

Visuel illustrant l'entrée du ministère des Armées.
Visuel illustrant l'entrée du ministère des Armées. - Source : Ministère des Armées-Jennifer Le Cann
Le ministère des Armées se fixe un objectif ambitieux pour 2024 : recruter 40 000 nouvelles personnes.
Un défi majeur abordé au « Paris Defence and Strategy Forum (PDSF) », organisé par l'Académie de défense de l'École militaire les 13 et 14 mars 2024.
Le PDSF est un évènement tenu sur deux jours où des experts français et internationaux, des civils et des militaires, partagent leurs analyses et leurs solutions au sein de tables-rondes, de conférences, d’ateliers ou de simulations de jeux stratégiques.
Le but étant de permettre à la pensée stratégique française et européenne de contribuer de manière efficace au débat plus large sur les grandes questions de sécurité et de défense.

Recrutement et stages au ministère des Armées

Le ministère des Armées est un des principaux recruteurs de l'État : il forme et recrute 26 000 jeunes, militaires et civils par an en moyenne. Il offre tous les métiers nécessaires à l’accomplissement des missions dévolues à chacune des armées.

Plus d'information

Pour aller plus loin

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !