La France étoffe la marque État avec une identité sonore
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.
Publié le 11/10/2023|Modifié le 11/10/2023
Baptisée « FR.AIR », ce thème musical inspiré de la Marseillaise signera, à terme, l’ensemble des communications de l’État.
L’objectif de ce thème sonore est de permettre une meilleure identification et mémorisation des messages étatiques à destination des usagers, l’audio étant 4,75 fois mieux mémorisé que tous les autres supports selon Midroll.
L'identité sonore de la France
« Re-marquer » l’État
Ces projets ont été menés par le Service d’information du Gouvernement (SIG), dont la mission est de rendre la communication publique identifiée et identifiable par tous les usagers.
Une Marseillaise en version électronique
- contemporain, mais intemporel : réinventer et réinscrire la Marseillaise dans son époque, tout en restant fidèle,
- puissant, mais humble : rester humble tout en valorisant l’État et la portée de ses messages,
- singulier, mais universel : parvenir à être intergénérationnel, tout en créant de l’unité. »
Articles récents
-
Le SIG reçoit le grand prix Stratégies du design pour l’identité sonore de l’État
Actualité · Renouveau démocratique
-
Bienvenue aux nouveaux communicants !
Actualité · Renouveau démocratique
-
Un cycle d’appel à projets sur l'accompagnement des femmes dans leurs procédures de justice
Actualité · Égalité
-
Réaction du CNCPH au discours de politique générale de Michel Barn
Actualité · Politiques publiques