Et si l’apprentissage était fait pour vous ?

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 13/05/2022

Avis à tous ceux à la recherche d’une alternance. Pôle emploi et ses partenaires organisent la première édition de la Semaine de l’alternance, du 16 au 20 mai 2022.

Visuel de la campagne La semaine de l'alternance
Visuel de la campagne La semaine de l'alternance - Source : Pôle emploi
À la recherche d’une entreprise d’accueil ? La première édition de la semaine de l’alternance met en avant de nombreuses actions sur le territoire national du 16 au 20 mai 2022.
L’occasion pour tous les candidats en recherche d’alternance de s’informer sur ce dispositif et de trouver un employeur.

900 événements en France

Avec près de 900 événements (salons, jobs dating, forums, événements en ligne…) sur l’ensemble du territoire, ce rendez-vous met en avant les bienfaits et  les opportunités de ce type de formation pour les étudiants et les employeurs.

Qu'est-ce que l'alternance ?

L’alternance permet de se former à un métier et à s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle pour l’emploi et l’insertion professionnelle.

Diverses opérations à destination des futurs alternants seront également menées à travers les réseaux sociaux (TikTok ou Instagram).

Un webinaire à destination des employeurs

Trouver un alternant ? Bénéficier des aides au recrutement ?

Vous êtes un employeur et souhaitez avoir plus d’informations sur l’apprentissage, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en partenariat avec Centre Inffo, mobilise les experts de l’alternance le 20 mai de 12 à 13h pour répondre à vos questions.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !