Élection syndicale TPE : votez sur election-tpe.travail.gouv.fr

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 08/01/2021

Les salariés des très petites entreprises (TPE) et employés à domicile peuvent voter pour le syndicat qui les représentera pendant quatre ans sur le site dédié : election-tpe.travail.gouv.fr.

Visuel
Visuel - Source : Photo : Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
Du 22 mars au 4 avril 2021, près de 5 millions de salariés des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employés à domicile seront appelés à voter pour le syndicat qui les représentera, les conseillera et les défendra durant les quatre prochaines années. Cette élection participe à la mesure de l’audience des organisations syndicales et à la détermination de leur représentativité.
Le site internet dédié, election-tpe.travail.gouv.fr, permet de mieux comprendre les enjeux de l’élection et de trouver facilement des réponses aux questions que l'on peut se poser. Il permet également de consulter les programmes des syndicats candidats , de vérifier son inscription sur la liste électorale et de voter en ligne.
Chaque personne inscrite sur la liste électorale a d’ores et déjà reçu un premier courrier avec ses informations d’inscription (département, convention collective, etc.). Grâce à ses identifiants, cette personne peut se connecter à son espace électeur, vérifier qu'elle est correctement inscrite et consulter le programme des syndicats candidats.
Les personnes qui n'auraient pas reçu ce courrier sont invitées à consulter la liste électorale sur le site internet pour vérifier que leur inscription est enregistrée et, si cela n’était pas le cas, demander leur inscription jusqu’au 27 janvier au plus tard.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction