Bagages endommagés, en retard, égarés ou perdus… que faire ?

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 07/08/2023|Modifié le 07/08/2023

Vous faites face à un souci de bagages à votre atterrissage. La compagnie aérienne est tenue de dédommager les passagers jusqu’à un certain plafond. Tout savoir.

Carroussel de remise de bagage dans un aéroport
Carroussel de remise de bagage dans un aéroport - Source : AFP
Vous attendez vos bagages après l’atterrissage ? Ceux-ci vous parviennent abîmés, en retard ou pire : ils sont égarés ou carrément perdus. 

Un désagrément certes, mais fort heureusement, vous disposez d’une batterie de droits pour être indemnisé.

Tout savoir sur vos droits, les démarches à faire, le montant des indemnités

Retard, pertes de bagages, bagages endommagés…

Communiqué de Bercy

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction