La France rayonne par son agriculture et sa gastronomie

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 27/10/2023|Modifié le 27/10/2023

Part importante de l’identité nationale, la gastronomie française s’appuie sur un terroir riche et une agriculture raisonnée pour rayonner dans le monde.

Tables de restaurant en France.
Tables de restaurant en France. - Source : Getty
Goûter à la France, c’est faire le choix d’une agriculture et d’une gastronomie innovantes qui réconcilient le bon et le bien.

Une agriculture raisonnée

L’agriculture française nourrit la terre et les hommes. Elle représente 18 % de la production agricole européenne, et le premier secteur industriel français.
Terre d’excellence et de savoir-faire, la France compte 101 appellations d’origine contrôlée et protégées et 384 pour les vins et spiritueux.

Une gastronomie vivante

La gastronomie française s’inspire autant des terroirs que du monde. Part importante de l’identité nationale, elle fait vivre les traditions, concilie les cultures et sait encore et toujours créer la surprise.
Ce n’est pas un hasard si le repas gastronomique des Français a été classé patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’Unesco en 2010. La cuisine locale est toujours largement saluée par les visiteurs étrangers dans la dernière étude Satisfaction des clientèles touristiques internationales en France (juillet 2023).
Source : Vidéo Discover Taste France

Invitez la France à votre table tous les jours

« Taste France for Business »

Plus d'informations

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction