30 minutes d'activité physique quotidienne dans toutes les écoles

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 06/02/2023

Pour incarner le déploiement de ce dispositif, une « Équipe de France des 30 minutes » a été constituée avec 150 sportifs de haut niveau.

Visuel
Visuel - Source : AFP
Lancé à la rentrée 2020, le programme « 30 minutes d'activité physique quotidienne » est généralisé depuis septembre 2022 dans 36 250 écoles primaires.

Mettre davantage de sport dans leur vie, c’est évidemment lutter contre la sédentarité, et l’inactivité physique qui l’accompagne, dont la conjonction constitue aujourd’hui une véritable bombe à retardement. C’est aussi mettre en avant ses immenses vertus, à commencer par un capital santé restauré et un apprentissage facilité.

Amélie Oudéa-Castéra

  • ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques

« Équipe de France des 30 minutes »

Pour accompagner le déploiement du dispositif, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ont annoncé la création d'une « Équipe de France des 30 minutes » composée de 150 sportifs de haut niveau.
Chaque sportif fera au moins un déplacement dans une école de son choix au cours de l’année scolaire 2023 afin d'échanger avec les élèves et animer une séance de sport.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction