"Inaugurer un établissement scolaire c'est d'abord faire face à l'avenir"

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié le 05/09/2014

Manuel Valls a inauguré, vendredi 5 septembre, le tout nouveau collège international de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis avec Najat Vallaud-Belkacem.

Source : Publié par gouvernementFR
Le Premier ministre qui s'exprimait au nom de la nouvelle ministre de l'Education nationale a déclaré : "inaugurer un établissement scolaire, c'est d'abord faire face à l'avenir". "Ce lieu marquera vos vies, comme nos écoles, nos collèges, nous ont marqués" a-t-il dit aux collégiens présents. "L'école peut et doit pouvoir changer une vie, un destin."
"Il y a 4 ans, les élus de la Seine-Saint-Denis se sont lancés dans un plan exceptionnel d'investissements de près de 700 millions d'euros pour les collèges du département. Et ils en avaient bien besoin ! Ce plan devient une réalité avec l'inauguration en cette rentrée de 12 collèges dont 5 entièrement nouveaux. Cette ambition pour la Seine-Saint-Denis est à l'image de celle que nous devons avoir pour l'école de la République, qui a été trop abîmée, délaissée, déconsidérée."

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction