Visite du Premier ministre à l'école élémentaire Louis de Frontenac (Châteauroux)

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 31/08/2020

Déplacement de M. Jean CASTEX, Premier ministre, avec M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.
École élémentaire Louis de Frontenac

Châteauroux

Mardi 1er septembre 2020
Le Premier ministre, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées se rendront à l'école élémentaire Louis de Frontenac de Châteauroux, à l'occasion de cette rentrée scolaire 2020, où chacun est fermement engagé dans la réponse aux défis pédagogiques, sanitaires et sociaux.
Le Premier ministre et les ministres échangeront avec des enseignants et personnels éducatifs mobilisés ces derniers mois pour l'accueil des enfants de personnels soignants ainsi que pour la mise en œuvre du dispositif vacances apprenantes. Ils iront également à la rencontre des élèves de cet établissement scolaire du Réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) qui bénéficient du dédoublement des classes en cours préparatoire et élémentaire première année.

Déroulé prévisionnel

10h30 : Arrivée du Premier ministre
Pool presse
Echanges avec des enseignants et des élèves dans les classes
Pool presse
11h50 : Micro-tendu
Pool TV + ensemble des photographes, radios et rédacteurs accrédités

Dispositif presse

Merci de bien vouloir vous accréditer avant le lundi 31 août 2020 à 16h00 en cliquant ici .
Une note de précisions pool sera envoyée ultérieurement.
Les journalistes du pool seront invités à se présenter à 9h45 allée de Frontenac, 36000 Châteauroux. Les journalistes hors-pool seront invités à se présenter à cette même adresse à 11h.
Pool TV : France Télévision
Conseiller en charge : Eddy EON
Contacts : 01 42 75 50 78/79
communication@pm.gouv.fr

Partager la page


Le choix de la rédaction