La commission interministérielle pour le logement des populations immigrées publie son rapport d'activité 2019
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié le 18/11/2020|Modifié le 16/12/2021
La CILPI pilote le Plan de Traitement des Foyers de Travailleurs Migrants (PTFTM) et veille à leur accompagnement social. Sur les 687 foyers de travailleurs migrants (FTM), recensés en 1998, 142 restent en attente de traitement, soit un taux de réalisation de 80%. En 2019, la CILPI a validé six opérations de traitement et la création de huit résidences sociales.
Lors de la crise du Covid-19, la CILPI a œuvré pour lutter contre la propagation du virus au sein des FTM. Un travail de proximité avec les gestionnaire et les associations a été mené afin de favoriser la prise en charge rapide des personnes contaminées et de continuer à appuyer socialement et matériellement les résidents. Cette crise a confirmé l'importance d'accélérer la transformation des FTM par un plan de relance du PTFTM, présenté dans ce bilan."
Articles récents
-
La cohabitation solidaire, un dispositif majeur de l’accueil et de l’insertion des réfugiés piloté par la Dihal
Actualité · Immigration
-
Accès au logement des personnes déplacées d’Ukraine bénéficiaires de la protection temporaire
Actualité · Immigration
-
Accès au logement des personnes réfugiées
Actualité · Immigration
-
REPLAY - 89e Atelier de la Dihal dédié au 25e anniversaire du Plan de traitement des foyers de travailleurs migrants : une journée d’échanges à visionner pour mesurer le chemin parcouru et dresser les nouvelles perspectives
Actualité · Immigration